Bain de bouche fait maison

Mis à jour : mai 4



Bienfaits : Bicarbonate de soude De nombreux produits blanchissants et dentifrices contiennent du bicarbonate de soude parce qu'il a la capacité d'enlever les taches mineures sur les dents. Le bicarbonate de soude est fait d'un composé chimique qui agit comme un abrasif qui peut aider à enlever les taches sur les dents, aidant votre sourire à paraître plus blanc. Lorsque vous utilisez du bicarbonate de soude pour blanchir vos dents, sachez qu'une trop grande quantité de bicarbonate de soude peut endommager l'émail qui protège vos dents.

Menthe poivrée La menthe poivrée est couramment utilisée dans les produits de santé bucco-dentaire pour parfumer et rafraîchir l'haleine. L'huile essentielle de menthe poivrée constitue donc le complément parfait à un bain de bouche maison.


Patchouli De la famille de la menthe, le Patchouli est un compagnon idéal pour l'huile de menthe poivrée et le bicarbonate de soude dans cette recette, car il est utilisé dans de nombreux produits parfumés pour son arôme distinct. Il a également des propriétés rafraîchissantes et désodorisantes. Ingrédients ½ cuillère à café de bicarbonate de soude 2 cuillères à soupe d'eau 2 gouttes d'huile de menthe poivrée 1 goutte d'huile de patchouli Instructions Mélanger le bicarbonate de soude et l'eau dans une petite tasse. Ajouter les huiles essentielles et bien mélanger. Faire tourner le mélange dans la bouche pendant une minute avant de cracher dans le lavabo.



Cette recette est tirée du blog US de doTERRA.