Huile de massage vivifiante à l'huile de ravintsara

Mis à jour : mai 4

Vous vous sentez tendu ou stressé ? Vous répondrez sans doute par un retentissant « oui » ! Sachez que nous sommes dans le même état ! Entre le travail, l’école et les activités familiales, il est essentiel de garder votre corps détendu. Même si un massage professionnel demeure une bonne idée, vous pouvez également offrir à vos muscles un massage maison, qui vous aidera à relâcher la tension au moment où vous en avez le plus besoin.

Le massage en soi favorise le relâchement musculaire, mais l’ajout d’une huile de support peut rendre l’expérience encore plus apaisante (et plus aromatique) en facilitant le glissement de vos mains sur la peau. Rehaussez votre nouvelle huile de massage préférée de l’arôme vivifiant et calmant de l’huile essentielle de ravintsara et des parfums terreux et vifs du copaïer et de la gaulthérie couchée.

Dites adieu à la tension musculaire inévitable. Après ce massage, vos muscles vous remercieront, et vous ne pourrez plus vous passer de cet agréable arôme poivré et mentholé.

Ingrédients

10 gouttes d’huile essentielle de ravintsara 8 gouttes d’huile essentielle de copaïer 4 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée Une bouteille de 115 ml d’huile de noix de coco fractionnée

Matériel requis

Pompe pour bouteille d’huile de noix de coco fractionnée

Directives

Ajouter les huiles essentielles directement dans votre nouvelle bouteille d’huile de noix de coco fractionnée. À l’aide d’un pic à brochette, mélanger délicatement le contenu. Placer la pompe sur la bouteille d’huile de noix de coco fractionnée. Utiliser 1 ou 2 coups de pompe d’huile de massage (au besoin) pour un massage apaisant avant ou après un entraînement, de longs déplacements ou une dure journée au bureau.



Cette recette est tirée du blog US de doTERRA.