Jardin Zen Hinoki
Dernière mise à jour : 4 mai 2020
L’huile essentielle de hinoki, ou cyprès du Japon, dégage un parfum boisé et relaxant qui en fait l’ingrédient aromatique idéal pour votre jardin zen. Cette huile essentielle peut être ajoutée directement au sable de votre jardin afin que son arôme vous accompagne et vous aide à trouver votre centre énergétique lorsque vous faites de la méditation zen.

Le zen est une branche japonaise du bouddhisme mahayana qui met l’accent sur la méditation comme moyen de parvenir à un état de conscience et d’illumination. Même si « zen » signifie que vous êtes en paix, il s’agit en fait d’un effort délibéré de pleine conscience. C’est tout l’objectif d’un jardin zen, et la version à personnaliser que nous vous proposons de fabriquer à la maison est un moyen facile de créer un environnement propice à la méditation.
Matériel requis
Contenant peu profond de votre choix (bois, métal, verre, etc.)
Sable fin de la couleur de votre choix
Géodes, cristaux ou pierres polies ou naturelles
Petites plantes ou figurines en plastique (facultatif)
Petit râteau (généralement offert dans les boutiques d’artisanat)
Si vous ne trouvez pas de petit râteau, vous pouvez aussi utiliser un petit gratte-dos, des pics à brochettes, des cure-dents ou une fourchette.
1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de hinoki (cyprès du Japon)
Directives
Ajoutez une ou deux gouttes d’huile essentielle de cyprès du Japon à votre sable. Mélangez jusqu’à homogénéité.
Versez le sable dans votre contenant et secouez latéralement pour égaliser.
Placez les géodes, les cristaux et les pierres dans le jardin zen comme bon vous semble. Vous pouvez aussi ajouter de petites plantes ou figurines en plastique.
Créez des motifs dans le sable à l’aide de votre petit râteau. Et voilà!
Cette recette est tirée du blog US de doTERRA.