Masque nourrissant pour pieds secs

Mis à jour : mai 25

Vous en avez marre de vos pieds secs au talons crevassés ? Essayez ce masque nourrissant à base d'huile essentielle de bergamote (et d'autres ingrédients adaptés aux pieds) pour des pieds nourris et doux.

Pourquoi utiliser un masque pour les pieds ? Puisque nos pieds ont le plus de pores par pouce carré que n'importe quelle autre partie du corps, il est important de se rappeler de les garder hydratés et nourris. Tout ce que vous frottez dans les pores des pieds s’absorbera dans le reste du corps, alors faites de votre mieux pour recueillir des ingrédients de haute qualité pour ce masque pour pieds.

Ingrédients

125ml de yaourt grec bio 2 cuillères à soupe de miel bio 2 touches d'huile de noix de coco fractionnée doTERRA 1 branche de céleri bio 6 gouttes d'huile de bergamote*


· Les probiotiques contenus dans le yaourt grec aident à fournir des protéines bénéfiques et l'acide lactique qu'il contient débarrasse la surface des vieilles cellules, laissant place à une peau radieuse et fraîche.

· Le céleri est riche en zinc, ce qui aide à réparer la peau sèche et crevassée. Le céleri contient également des vitamines et est nettoyant et détoxifiant.

· Le miel brut est un humectant naturel, contient des enzymes bénéfiques et des antioxydants, et a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

· L'huile essentielle de bergamote est calmante et apaisante pour la peau.

Instructions

Râper la branche de céleri et égoutter l'excès d'humidité dans une passoire ou avec du papier absorbant.

Ajouter le céleri et le reste des ingrédients au robot culinaire ou au mélangeur.

Mélanger jusqu'à une consistance lisse.

Préparez un torchon humide ou asseyez-vous près de la baignoire.

Appliquer immédiatement le masque sur tout le pied avec les doigts ou un pinceau.

Laisser reposer 15-20 minutes tout en profitant de la sensation de fraîcheur du masque et des effets calmants de l'huile essentielle de bergamote.

Rincez et détendez-vous avec vos pieds nourris et hydratés.


* Attention, la bergamote est très photosensible, donc ne pas exposer au soleil pendant 12h après application



Cette recette est tirée du blog US de doTERRA.