Pâte à modeler (DIY) naturelle aux huiles essentielles

Mis à jour : mai 25



Comment occuper les enfants pendant le confinement ? Faites avec eux de la pate à modeler d'aromathérapie. Vous pouvez choisir avec eux les huiles essentielles. Attention, elles doivent être d'une excellente qualité pour plus de sûreté ! C'est pour ça que je n'utilise que des huiles DoTERRA pour toute ma famille.

Des exemples d’huiles essentielles à utiliser pour votre pâte à modeler : lavande, menthe poivrée (pas avant 7 ans), citron, orange sauvage… (attention pour les agrumes, pas d'exposition au soleil pendant 12h après en avoir eu sur la peau)

Ingrédients 230g de farine 500ml d’eau coloré au colorant alimentaire 200g de sel 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à café de crème de tartre. 5 gouttes d’huiles essentielles

Instructions

  1. Combiner tous les ingrédients de la pâte à modeler, sauf les huiles essentielles, dans une grande casserole et mélanger.

  2. Une fois mélangé, chauffer à température moyenne. Mélanger jusqu’à ce que ça forme une boule. Note: Ne pas trop cuire, sinon la pâte à modeler sera trop sèche.

  3. Retirer du feu et laisser reposer.

  4. Une fois refroidie, ajouter vos 5 gouttes d’huiles essentielles préférées et manipuler jusqu’à ce que le tout soit combiné.

  5. C’est fini! Garder dans un contenant hermétique et conserver au réfrigérateur pour des mois de plaisir.




Cette recette est tirée du blog US de doTERRA.