Synergie Antihistaminique ultra-puissante

Mis à jour : avr. 10

Suite à ma vidéo en direct sur ma page facebook, voici la synergie ultra-puissante que j'ai pu tester pour vous... Attention, je ne peux garantir son efficacité qu'avec des huiles super puissantes et pures, de qualité thérapeutiques de chez DoTERRA.



Ingrédients

30 gouttes de Tanaisie bleue (annuelle)

10 gouttes de lavande fine

15 gouttes d’Eucalyptus citronné

8ml (160 gouttes) d’huile végétale de coco fractionnée ou d’argan


Appliquer cette synergie sur chaque avant bras 2 ou 3 fois par jour pendant 7 - 10 jours


La tanaisie bleue : Le chamazulène est un sesquiterpène aux propriétés anti-allergiques et plus particulièrement antihistaminiques. Il inhibe la libération d’histamine, diminuant la perméabilité capillaire induite par l’histamine. Son action permet de réduire les écoulements nasaux, éternuements et picotement des yeux.

Le chamazulène est aussi connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et inhibe la synthèse des molécules impliquées dans le déclenchement de l’inflammation.

La tanaisie bleue contient aussi une cétone monoterpénique (camphre), mucolytique et expectorante, augmentant ainsi l’amplitude respiratoire.


La lavande : Les esters terpéniques et le monoterpénol sont connus pour leurs propriétés calmantes et sédatives. Cette huile essentielle aide à inhiber la stimulation nerveuse des muscles et prévient leur contraction involontaire (action antispasmodique ultra-puissante).


L’eucalyptus citronné : Le citronellal, aldéhyde monoterpénique est connu principalement pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Le citronellal module la réponse immunitaire de l’organisme à une agression externe.

Il permet de lutter contre les spasmes musculaires respiratoires et calme les contractions involontaires (action antispasmodique). Elle a également une action calmante en agissant positivement sur le système nerveux.


En cas de grosse crise d’asthme, appliquer 1 goutte de tanaisie bleue diluée à 4 gouttes d’huile végétale) sur le plexus solaire.

En cas de grosse crise de rhinite allergique, appliquer 1 goutte de tanaisie bleue diluée à 4 gouttes d’huile végétale) sous les yeux pour éviter le larmoiement et sur le pont du nez pour soulager les sinus.


Ne pas utiliser si antécédent de cancer hormono-dépendant

Interdit aux enfants moins de 6 ans, femmes enceintes et allaitantes