Lorsque vous choisissez doTERRA, vous choisissez des huiles essentielles distillées avec soin et douceur des plantes qui ont été patiemment cueillies au moment parfait par des cultivateurs expérimentés du monde entier, pour une composition et une efficacité idéales. Les huiles essentielles doTERRA proviennent  de partout dans le monde. Les plantes sont récoltées à partir des sols, des altitudes et des climats optimales, et toujours issues du pays d'origine de la plante.

Chaque huile essentielle doTERRA est également testée avec soin en utilisant le protocole de qualité très strict CPTG® (certifiée de qualité pure thérapeutique), du Dr. Hill.  Les utilisateurs d'huiles essentielles expérimentés reconnaîtront immédiatement la qualité supérieure des huiles essentielles sécuritaires et pures de doTERRA.

Bien que la science soit derrière la distillation des huiles essentielles, c'est également un art.  Les distillateurs se basent non seulement sur des années d'expérience, mais également sur des technologies et techniques modernes. 

 

La méthode d'extraction la plus commune est un procédé de distillation à feu doux.  Dans ce procédé, de la vapeur sous pression circule dans la plante.  Les huiles essentielles sont libérées de la plante et transportées par la vapeur.  Lorsque la vapeur refroidit, l'eau et les huiles se séparent naturellement, et l'huile est collectée.  Pour assurer l'extraction d'huile de la plus grande qualité, avec la bonne composition chimique, la température et la pression doivent être suivies de près.  Trop peu de chaleur ou de pression et l'huile ne sera pas libérée ; trop, et la composition et la puissance de l'huile seront affectées.

APRC (AROMATIC PLANT RESEARCH CENTER®) a testé 50 d’huiles essentielles de différentes marques

Seules 3 marques parmi ces 50 qui ont été testées sont réellement pures et non frelatées. L’une d’entre elles est la marque DoTERRA ☺

Les résultats sont disponibles, avec le numéro unique indiqué sur chaque flacon, sur ce site :

www.sourcetoyou.com